Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 16:28

Bonjour à tous !

Cette année, je me suis lancée, puisque l’Éducation Nationale me donnait enfin la possibilité de le faire !!

Et oui pour passer le concours qu'ils appellent SAENES (Secrétaire Administratif Éducation Nationale et Enseignement Supérieur) il faut justifier de 4 ans d'ancienneté au 1er janvier de l'année où vous le passez.

Pas d'bol pour moi, j'ai fêté mes 4 ans en mars 2014... soit 3 mois trop tard pour le passer en 2014 donc !

La fermeture de mon service en septembre, m'ayant fait changer de poste, j'hésitais à me lancer dans l'aventure cette année.

Et oui, cette fermeture a été l'occasion pour moi de me rapprocher de mon domicile et d'apprécier cet avantage (quel bonheur de n'avoir qu'un quart d'heure de trajet).

Malheureusement mon nouveau poste, bien qu’intéressant, manque un peu de rythme pour moi !! Je m'ennuie :-(

Du coup je me suis lancée dans cette aventure, malgré le fait que je n'ai pas suivi les formations qui m'auraient donné les outils pour réussir ce concours. Qu'a cela ne tienne, je sais que je ne l'aurais pas, mais j'aurais vu comment ça se passe et je me représenterais l'année prochaine !!

En attendant, avant de me lancer, j'ai essayé de trouver les anciens sujets afin de m'entraîner un peu (et voir ce qu'on pouvait me demander), et ce fut une chose difficile, je partage donc le sujet de cette année, on ne sait jamais ça peut servir à quelqu'un !!!

Rendez vous dans un mois pour la confirmation de mon échec et l'année prochaine pour un nouvel essai !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Doudounette'blog
  • : Les billets d'humeur d'une quadra ... Mes coups de gueules, mais aussi des moments de poésie, l'histoire de mon opération (sleeve) mais aussi quelques recettes ...
  • Contact

Recherche

Liens